Actions de promotion


Une des missions de l'Office de Tourisme est de promouvoir le territoire et son réseau de prestataires afin d'accroître la visibilité de notre destination touristique. 

 

De façon non exhaustive, retrouvez ci-après les actions de promotion les plus marquantes menées par l'Office de Tourisme ces 2 dernières années.

En 2022

Création de la marque "Esprit Canigó"

 

En 2022, votre office de tourisme à décidé, de lancer une marque de destination. 

 

Pourquoi ?

La création d'une marque de destination s'inscrit logiquement dans les pratiques du marketing de destination. Il s'agit donc de construire une marque et une image correspondant à la destination touristique à promouvoir.  

 

"L'esprit Canigó" représente l'attachement de notre territoire et de nos habitants au massif. Ils invitent  nos visiteurs au voyage et à adopter cet esprit.

 

Cette marque sera bientôt utilisée sur nos futurs produits "goodies" en vente dans nos offices de tourisme.    

 

 

Accueil de "Guillaume" Community Manager du Comité Régional du Tourisme de la Région Occitanie en décembre. 

 

Dans le cadre du lancement du compte Tik Tok de "Voyage Occitanie" Guillaume à passé une journée bien remplie à nos cotés pour  tourner des vidéos sur le territoire. Ces vidéos seront utilisées pour du contenu Tik Tok et Instagram. L'objectif, séduire une clientèle plus jeune à travers l'Occitanie Rail Tour

 

Programme : Bains de Saint-Thomas, Gorges de la Carança, Evol, Villefranche-de-Conflent et Eus. 


Reportage photo avec JC Milhet photographe pour la Destination Canigó et participation à l'achat de photos pour l'ensemble de cette destination. Ainsi, les 3 offices de tourisme "Conflent Canigó" "Roussillon Conflent" et "Amélie-les-Bains" pourront avois accès à une bibliothèque de photos, pour effectuer la promotion de la destination dans son ensemble. 

 

 

Objectif de la journée : Créer du contenu photo "un bon moment de partage et de dégustation". Lieu du shooting : Villefranche-de-Conflent et Eus. 


En 2021

Accueil du Collectif Hello le Sud (regroupement de blogueurs, 5 blogueuses étaient présentes) en novembre 2021 

Week-end du 20 & 21 Novembre 2021

Mise en avant du Train Jaune, de la Réserve Naturelle Catalane de Jujols et des Bains de Saint Thomas

Télécharger
Programme détaillé du week-end
Programme de l'instameet 2021 (1).pdf
Document Adobe Acrobat 534.5 KB

Accueil de MmeOreille, blogueuse, en partenariat avec Canigó Grand Site Occitanie

Séjour d'une semaine en septembre 2021 pour l'ensemble du GSO.

Dans le territoire Conflent Canigó, ont été mis en avant les sites suivants :

- Le Train Jaune

- Les Bains de Saint Thomas

- les Gorges de la Carança

- L'abbaye Saint Martin du Canigou

 


En 2020

Campagne publicitaire radio à Toulouse et Montpellier

Plan communication relance post COVID-19 

Choix de radios à forte audience avec une cible de clientèle jeune, familiale, dynamique, pour axer la communication sur les Activités de Pleine Nature.

 

 

• Virgin Radio Toulouse et Montpellier

Diffusion de 98 spots sur chacune d'elle de 30sec sur 14 jours (7spots/jour) du 22/06 au 05/07/2020

Jeu concours sur les 2 radios pour gagner un séjour en Conflent

 

Télécharger
Détail du séjour en Conflent, gagnant Toulouse
PACK TOULOUSE pour le gagnant.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
Télécharger
Détail du séjour en Conflent, gagnant Montpellier
PACK MONTPELLIER pour le gagnant.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Panneaux publicitaires numériques avec diffusion de message en format numérique « story » Ciblage : Toulouse et Montpellier. JC DECAUX

Plan communication relance post COVID-19 

Période du 29/06 au 12/07/2020

3 écrans sur la ville de Toulouse / 3 écrans sur la ville de Montpellier

126 424 passages