classement 


novembre 2017 : L'Office de Tourisme Conflent Canigó est désormais classé en catégorie I.

Le classement est une démarche volontaire. En simplifiant et rénovant cette procédure, le législateur a voulu encourager les Offices de tourisme à se faire classer pour mieux  affirmer leur rôle dans les destinations touristiques grâce à l'effet structurant qui peut en résulter au plan local. 

 

Pour obtenir ce classement l'office de tourisme doit prouver son engagement dans des démarches d'accueil d'excellence et pour tous. Nous avons donc choisi d'obtenir le label Qualité Tourisme ainsi que le label Tourisme & Handicap. 


Les catégories

 

 

 

Catégorie I

Cette structure est de type entrepreneurial. Elle est pilotée par un directeur répondant à un niveau de compétence ou d'expérience élevé. Elle exerce la plénitude des missions. La structure déploie, notamment des actions de promotion internationales et nationales. Elle se dote d'une politique qualité de service et mesure sa performance globale.  

 

 

 

Catégorie II

Cette structure est de taille moyenne. Elle est pilotée par un directeur (ou responsable) de même niveau de compétence. Elle propose des services variés, apte à générer des ressources propres. Elle développe une politique de promotion ciblée et inscrit ses actions dans une démarche de qualité de service rendu. 

Catégorie III

Cette structure est de petite taille. Cependant, elle possède une équipe permanente chargée de l'animation du réseau des professionnels, de l'information et de l'accueil. Elle remplit les missions de "base".


Notre objectif:

C'est un challenge qui s'offre à nous !

En effet, actuellement aucun office de tourisme n'a obtenu un tel classement dans notre département, ce serait un véritable atout qualitatif par rapport à la forte concurrence du littoral. De plus, ce classement est également une valeur ajoutée en interne, surtout pour les équipes en charge du développement touristique du territoire.

 

C'est aussi, améliorer l'accueil de nos touristes pendant leurs séjours, devenir une destination de qualité pour augmenter la fréquentation; mettre en place des actions de promotion, des animations et des projets avec les prestataires touristiques afin de dynamiser le territoire et le rendre exceptionnel et attractif.  


Mieux comprendre le classement et ses atouts



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A savoir sur le classement des offices de tourisme
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