Diagnostic Numérique de territoire

Afin d'améliorer la visibilité de notre territoire et notre efficacité sur internet, l'Association Tourisme en Conflent souhaite accompagner ses prestataires touristiques dans le virage numérique qui est aujourd'hui, incontournable. Pour cela, il est nécessaire d'établir un état des lieux numérique sur leurs pratiques, leurs outils et de leurs usages afin d'identifier les forces et les faiblesses, et de mesurer les évolutions. Cet état des lieux prend la forme d'un Diagnostic Numérique de Territoire également appelé DnT, qui rassemble un certain nombre de questions qui peuvent porter sur l'accès à internet, l'usage qui est fait des réseaux sociaux ou encore l’existence d'une fiche ou non sur TripAdvisor.

 

En décembre 2014, l'Association Tourisme en Conflent a lancé le premier Diagnostic Numérique de territoire à l'échelle de la Communauté de Communes du Conflent Canigou. 

Plusieurs questionnaires ont été envoyés aux socio-professionnels et aux Offices de Tourisme, Syndicats d'Initiative et Points d'information du territoire.


Suite à l'analyse des réponses, l'Association Tourisme en Conflent a réalisé un bilan qui fait office d'état des lieux du numérique que le territoire et établie un programme d'actions (accompagnements, conférences, tutoriels, ateliers) qui s'intégrera dans la stratégie numérique du territoire.


 

 

 

 

Télécharger
Bilan Diagnostic Numérique de Territoire - Conflent Canigou - 2015
Bilan DnT Conflent 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB